Épisode 57 – Y’a pas que le travail dans la vie (2/3) – Se mettre en mouvement grâce au sport

Vous pensiez être quitte en mettant dans votre valise d’été le livre de Véronique Zombardi que je vous avais recommandé dans le précédent épisode ?

Ce que mon invitée d’aujourd’hui Valérie Domain propose vous fera plus transpirer : il s’agit de découvrir tous les bienfaits de l’activité sportive.

Allergiques au sport, ne passez pas votre chemin car son histoire pourrait vous inspirer : la voie qu’elle a empruntée, les motivations qui lui permettent de persévérer, la découverte d’un outil de réalisation de soi à 48 ans méritent le détour.

Valérie, pour sa part, pratique le crossfit mais elle nous invite à bien choisir notre discipline, en fonction de notre condition physique et ce qui nous convient. Par son exemple, et par l’exemple des témoignages publiés sur le média digital Àblock qu’elle a fondé, elle parvient à nous convaincre : oui, c’est possible.  

Grâce au sport, c’est possible, dans la seconde partie de sa vie, de retrouver une bonne image de soi qui permettra de se reconnecter à soi, et aux autres.

Grâce à l’entraînement, c’est possible de dépasser les limites qu’on s’était imposées, de conforter sa confiance, de renforcer ses moyens de défendre ses convictions.

Grâce à Àblock, consacré au sport féminin, c’est possible de partager avec des championnes et avec des pratiquantes anonymes les émotions et les joies générées par les différentes activités possibles.  

Dans les starting blocks ?

RÉFÉRENCES

Découvrir le média digital sur le sport féminin créé par Valérie Domain 
Àblock