Épisode 56 – Y’a pas que le travail dans la vie (1/3) – Se lancer dans l’écriture
Yess ! La fin de la seconde saison de Plaff approche ! Bientôt l’été ! Et que fait-on pendant l’été ?
Bonne nouvelle : on ne travaille pas … (ou pas tout le temps) On lit, on fait du sport, on renoue avec l’amour …
Je vous propose donc, pour ce mois de juin, de quitter les problèmes d’emploi et de rencontrer trois femmes épatantes, trois femmes qui ont changé de vie à l’aube de leurs cinquante ans, – une écrivaine qui s’est lancée dans son premier roman, – une journaliste qui a fondé le media A block, un média sur la place des femmes dans le sport, – et une coach dont la spécialité est d’accompagner ses clients sur les sites de rencontres.
Je me suis vraiment régalée avec ces trois interviews.
La première invitée est Véronique Zombardi dont je vous recommande le livre « L’amazone du cercle polaire : ou les quinqua-tribulations d’une voyageuse en soi ».
Dans cet épisode, elle nous raconte :
– Quels sont les événements décisifs de sa vie qui l’ont amenée à se lancer dans ce roman – Pourquoi elle a choisi le profil de son héroïne, Zély, une quinquagénaire qui quitte son job et ses habitudes parisiennes pour s’installer en Laponie et redonner vie à un bâtiment délabré – Quelles sont les convictions qui l’animent concernant les femmes de + 50 ans – Comment l’écriture de cette fiction l’a transformée, lui permettant d’assumer des blessures anciennes – Quels sont les espoirs qu’elle porte pour l’avenir de sa publication.
J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Zély dans le grand Nord, Zély qui illustre la possibilité d’une réconciliation avec soi-même et d’une reconstruction au travers de rencontres inattendues.
C’est le rêve de Véronique mais on y croit !
RÉFÉRENCES Le livre de Véronique a été auto-édité. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon ou en prenant contact directement avec elle sur les réseaux sociaux ou sur son site