Épisode 51- Santé et travail, pour les femmes de ± 50 ans (4/4) – Retrouver de l’énergie après un burn out

Pour terminer cette série, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Claire Jardin-Ménard qui a développé en 2022 une activité de coach en burn out féminin.

Ce qui m’a le plus séduite chez elle, c’est la joie et l’énergie qu’elle a récupérées après son propre burn out et qu’elle s’attache désormais à partager avec ses clientes et tout un réseau d’intervenants qu’elle estime complémentaires de son propre travail.

Elle nous raconte ce cheminement.

  • Comment, après deux longs arrêts de travail, elle a fini par quitter son emploi de Responsable Qualité dans un grand groupe de cosmétiques de luxe.

  • Les enseignements qu’elle en a tirés, à titre personnel.

  • Son propre accompagnement qui l’a menée à penser qu’elle s’épanouirait dans le soutien aux femmes victimes de burn out

  • La construction du programme Respire qu’elle propose à la grande satisfaction des personnes qui l’ont suivi.

  • L’énorme travail de communication qu’elle a réalisé : un Sommet du burn-out en 2022, un magazine trimestriel Burn out perspectives, une chaîne Youtube, une NL, 6000 abonnés Linkedin.

Fin avril 2023, elle organise en virtuel un Salon du bien-être où seront conviés des spécialistes du sommeil, de l’EFT, des sophrologues et praticiens de médecines douces. 

Bravo à Claire qui est la parfaite illustration d’une reconstruction professionnelle réussie alliant efficacité et solidarité.

REFERENCES

Magazine et publications de Claire disponibles sur le site de Claire Jardin-Ménard