Épisode 46 – Ne jamais croire qu’il est trop tard pour changer (en mieux)
J’avais beaucoup aimé cette conclusion d’un post sur LinkedIn de Nathalie Gaudey.
Elle renvoyait à son choix de devenir assistante trilingue indépendante fait à la suite du confinement.
Elle se félicitait des résultats obtenus après une année d’exercice.
J’avais eu à coeur de l’inviter car je pensais que l’écoute de son parcours pourrait intéresser des personnes qui nourrissent, bon gré ou mal gré, compte tenu des difficultés à retrouver du travail passé 50 ans, des projets de se mettre à leur compte.
Après l’avoir rencontrée, je suis sûre que tous et toutes, où qu’elles en soient dans leurs projets, pourront trouver des ressources dans son pragmatisme, sa manière d’appréhender la vie et, comme elle-même l’écrit sur son profil LK, « son envie d’agir en facilitatrice ».
Dans cet épisode, Nathalie raconte comment elle en est venue à se lancer dans l’aventure entreprenariale.
Pendant quelques mois, elle a pris le temps de la réflexion : réflexion personnelle sur la façon d’exercer un métier d’assistance qui lui plaît, réflexion accompagnée par des structures d’aide à la création d’entreprises, formation auprès de différents partenaires et auprès d’assistantes confirmées. (Références en bas de cet article)
Puis, elle a pu négocier son départ auprès de son employeur et trouvé son premier client grâce à l’aide de son ancien boss. Elle a réussi à trouver de nouveaux clients grâce au réseau LK, et à sa présence active dans des clubs d’affaires féminin et locaux.
Elle est satisfaite des choix qu’elle a faits, tant en termes de positionnement et de prix, d’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, de temps partagé entre présence derrière l’écran et rencontres avec des pairs.
Elle reste très attentive au marché et est soucieuse de continuer à se former. Elle s’intéresse désormais au métier de closeuse (il faudra écouter l’épisode pour en savoir plus).
Bonne écoute !
REFERENCES
Force femmes
https://www.forcefemmes.com/
Femmes des Territoires
https://www.femmesdesterritoires.fr
Formation au métier d’assistantes freelance
https://www.croquefeuille.fr
Réseau d’affaires féminin Bouge ta boîte
https://www.bougetaboite.com