Juin, dernier mois de la saison 1 du podcast : sur quel thème de série terminer ?
La réponse est venue d’un post « viral » posté en mai par Valérie Racaud sur LinkedIn. Valérie y relatait qu’elle s’était pris le mur du vieillissement dans la figure. Des centaines de commentaires faisaient état de situations similaires. Au milieu de cet océan de remarques excédées, quelques témoignages de femmes qui surmontaient les obstacles dressés devant elles par les tourments de la vie et les préjugés âgistes et sexistes.
Belle aubaine ! En plus de leur courage, elles étaient très volontaires pour partager leur expérience. Pascale, l’invitée de ce 27ème épisode me répondait très vite Si je peux apporter mon témoignage et que les plus de 50 ans prennent conscience que tout est possible même dans les situations les plus désespérées…. C’est avec plaisir que je le ferai.
Son parcours a été particulièrement difficile. À 55 ans, elle cumulait les handicaps, veuve, selfmade woman, ayant cessé toute activité rémunérée il y a 18 ans, sans revenus, un grand fils à charge.
Grâce à ce dernier, à son travail acharné, à une confiance petit-à-petit recouvrée, à de belles rencontres mises sur son chemin par LinkedIn, elle peut célébrer 4 ans plus tard, une vie professionnelle heureuse et un environnement relationnel chaleureux.
Pour ma part, à l’écouter, j’ai été profondément admirative de la confiance dans la force de la vie dont elle a fait preuve. Encore aujourd’hui puisqu’elle affirme je gravis et continue l’ascension de la montagne.Confiance qu’elle nous invite à partager.